lundi 5 septembre 2011

Le logement

Comme certains le savent peut-être, je suis actuellement logée dans une résidence universitaire de University of Canterbury, qui a ma foi bien plus de classe que ses homologues françaises. Il s'agit d'un regroupement de petits bâtiments hébergeant chacun 20 personnes dans 4 appartements. Le mien se situe , et je suis dans la chambre du coin Nord-Est (donc j'ai vue sur le jardin du bâtiment d'à côté, c'est sympa).

Les appartements se composent donc de 5 chambres chacun, avec une salle de bains, un WC et une cuisine-salon communs. La cuisine est juste trop cool, super grande, avec 4 plaques, un frigo/congel et plein de placards. Je sens que je vais aller de ce pas investir dans une collection de tupperwares et commencer à cuisiner. Il y a aussi un restaurant universitaire sur la résidence, mais apparemment les gens l'utilisent peu.

Ma chambre est petite mais proprette, avec un lit, un bureau, une armoire et un petit lavabo, et on me fournit même une couette, des draps, deux serviettes de bain et internet (mais il faut que j'achète des crédits, je paye à la quantité de données transférées). Il y a une laverie commune aux 4 appartements, il faudra que j'y fasse un tour pour voir. Le ménage est fait toutes les semaines par une société extérieure, éventuellement dans les chambres si on laisse notre porte ouverte (dans ce cas, on peut laisser les affaires de valeur dans un placard qui ferme à clé)

J'ai pour l'instant vu 3 de mes 4 colocs, et il s'agit de 3 filles. Il y a Jenny, une néo-zélandaise qui fait de la littérature, Elodie, une française en stage d'école d'ingénieurs, et une demoiselle qui ne m'a pas donné son prénom et qui n'a pas l'air particulièrement heureuse d'être ici, d'après Elodie à cause des tremblements de terre fréquents.

Parce qu'effectivement, ça tremble ! Hier soir, j'ai cru un instant qu'un haltérophile avait laissé tomber ses poids de 50kg sur mon plafond, mais c'était simplement une petite secousse. Bon, pas de panique, les bâtiments sont construits dans le respect des normes para-sismiques, donc je ne risque rien :)

Aucun commentaire: